Felicity James

Publié le par bazardameloche

Présentation de l'éditeur :

La pire des couleurs s'appelle le Garn. Seule Felicity James peut la voir. Et elle est là. Dans les couloirs du lycée. Sa présence ne signifie qu'une chose : un être monstrueux rôde. Tout près.

http://www.wiz.fr/commun/n172x244/9d/felicity-james.jpg


Mon avis :

J'avais lu ce livre un peu par hasard, intriguée par sa couveture et son résumé très court. Il se lit vraiment facilement, d'une part en raison du nombre de pages réduit, et d'autre part par le style d'écriture fluide et destinée à des adolescents.

J'ai dans l'ensemble passé un bon moment, l'histoire est plutôt originale, avec un minimum d'humour. Cependant, elle n'est pas assez creusée : on a l'impression de survoler l'histoire, qu'elle est résumée. Il y a assez peu de détails et de descriptions, l'intrigue est vite résolue et on reste sur notre faim. L'héroïne, une adolescent qui arrive dans une nouvelle ville, se fait des amis en 2 minutes chrono, ils sont renseignées sur ses secrets dans un laps de temps aussi court.. Evidemment ils résolvent le problème en deux temps trois mouvements et (presque) sans rencontrer d'embûches ! Cependant à la fin du livre il y a d'autres personnages qu'on n'arrive en revanche pas à cerner ou des questions (notamment de coeur) qui sont posées et non résolues...

Il y a une suite - même si l'histoire du tome 1 est bouclée - donc peut-être que les réponses à certaines interrogations s'y trouvent ! Pour ma part, je vais en rester là... J'aurais sûrement été fan étant plus jeune en revanche !

Publié dans Jeunesse

Commenter cet article

Selena 02/07/2012 18:52


Arf, il semble un peu trop jeunesse pour moi aussi ;)

bazardameloche 03/07/2012 17:50



Oui c'est vraiment ado ;)