Jusqu'au dernier, Nicci French

Publié le par bazardameloche

Résumé fnac :

Jusqu'au jour où elle a été renversée en vélo par une de ses voisines, Astrid menait une vie sans histoire entre son job de coursière et la grande maison partagée avec des amis. Mais lorsque le lendemain de l'accident, sa voisine est retrouvée battue à mort, rien ne va plus. Puis c'est une cliente chez qui elle devait prendre un pli qui gît sans vie, sauvagement assassinée. Macabre coïncidence ? La police n'y croit guère...

La vie d'Astrid et de ses colocataires vire au cauchemar lorsque le tueur frappe à nouveau au sein même du cercle d'amis. Lentement, l'amitié se change en méfiance, l'amour en haine, et chacun se demande qui sera la prochaine victime ?

Pour Astrid, une seule question compte : connaît-elle aussi bien qu'elle le pense les gens avec qui elle vit ?

 

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/5/4/3/9782266196345.jpg

 

Mon avis :

J'ai été un peu déçue par ce livre, je dois l'avouer... Au début, je suis entrée facilement dedans, mais j'ai rapidement décroché... Trop de détails, de répétitions, de "déjà vu". Je n'ai pas non plus détesté ce lvire, mais j'ai trouvé qu'il devenait vite lassant !

Il y a un point original cependant : la moitié du livre est du point de vue dAstrid, qui voit mourir des gens autour d'elle sans en comprendre la raison et qui se retrouve rapidement accusée, et l'autre moitié est du pint de vue du tueur... Cela relance l'intérêt, mais j'ai encore plus vite décroché lors de la seconde partie....

J'ai néanmoins été surprise par l'annonce du tueur, j'avais envisagé cette possibilité mais ce n'était pas celui que j'aurais désigné !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Policier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article