La roue du temps - tome 1 à 20

Publié le par bazardameloche

Résumé du tome 1 :

Au pays des Deux Rivières, on fête le printemps : Rand part livrer le cidre au bourg avec son père. Osera-t-il demander une danse à Egwene ? Et pourquoi voit-il ce cavalier noir derrière lui ? Dame Moiraine lui révèle que le cavalier noir le cherche : Rand doit se réfugier à TarValon, chez les Aes Sedai, maîtresses du pouvoir unique. Le pouvoir unique... Le Seigneur de l'Ombre ayant jadis voulu conquérir le monde, les Aes Sedai, conduits par le Dragon, le repoussèrent aux confins de l'univers. Pour se venger, il suscita chez les vainqueurs une folie meurtrière. On dit que le Dragon renaîtra pour délivrer la Terre ravagée... et voici que le vent se lève dans les Montagnes de la Brume.

 

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcReuUd1gPbipBbX_1p9ZPw__fq2jaqW55rE4CFrA89daKV4FZ5cXg

 

Mon avis :

Déjà quand je lis le résumé du premier tome ça me fait sourire, j'en ai déjà lu 20 tomes, il y a un énorme contraste entre le premier et le vingtième tome...

C'est une série vraiment bien, avec un monde bien établi, l'auteur sait où il veut aller et dans quel univers il évolue, c 'est super. J'avoue avoir fait des petites pauses, mais c'est parce que les livres n'étaient pas parus, ensuite je les achète quand ils sont publiés, mais je mets 15 ans à les ouvrir ^^ Si j'avais eu les 23 livres dès le début ça serait sans doute déjà bouclé Wink

Il y a une multitude de personnages qui évoluent au fil des pages, mais le noyau central reste toujours les jeunes du champ d'Edmond que l'on a rencontré dès le début, ainsi qu'une fille de leur âge quis 'est ajoutée en chemin.

Ma préférée ? Nyaeve ! 

Rand m'agace parfois, à être trop mystérieux, à trop se poser de questions, même si on peut aussi comprendre les difficultés qu'il rencontre... Par contre je n'accroche pas au quatuor amoureux - trop complexe pour moi !
Allez, cet été je m'attaque aux trois derniers !

Publié dans Fantasy - Fantastique

Commenter cet article