Les soeurs de la lune T1 : Witchling

Publié le par bazardameloche

Résumé Amazon

Nous sommes les sœurs D'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d'Outremonde. Etre une fée dans votre monde confère bien des avantages : nous sommes plutôt bien perçues, contrairement à nos congénères un peu moins, disons... sexy. Malheureusement, notre ascendance nous joue parfois des tours. Quand elle panique, ma sœur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s'adapter à sa condition. Quant à moi ? Je suis Camille... une sorcière. Sauf que ma magie est aussi imprévisible que la météo, et ça, mes ennemis vont l'apprendre à leurs dépens !

http://data0.eklablog.com/hibiscus971/mod_article37884411_4f25295084838.jpg?9756

Mon avis

Sans avoir de coup de coeur, ce livre est plutôt sympa. J'ai surtout bien accroché avec l'héroïne principale, une fille sympa qui ne tient pas en place :). Son monde d'origine, Outremonde, nous intrigue tout au long du livre, on a toujours envie d'en savoir plus. Ses habitants, ceux-là même qui peuplent nos contes et légendes en tous genres (elfes, fées, démons...) ont récemment révélé leur existence aux habitants de la Terre. S'ensuit alors une "folie" au niveau des journalistes, de la presse people, des associations de fans (ou anti-fans d'ailleurs) qui perdure encore au moment où se déroule l'histoire - j'ai trouvé ça assez marrant. Les personnages principaux ont tous leur caractère propre et sont assez attachants, on se prend beaucoup au jeu de leurs relations. J'ai bien aimé le dragon notamment. J'ai trouvé sympa le fait d'avoir une triplette de soeurs adultes au coeur de l'histoire, de même que la variété des personnages principaux.

 

Niveau points plus ou moins négatifs, je n'ai pas compris si l'héroïne était mi sorcière ou mi fée par contre... Sinon, bien que la multitude d'espèces dans Outremonde soit sympa, j'ai trouvé bizarre que des enfants ayant le même père et la même mère ne soient pas de la même espèce justement lol, mais c'est un choix de l'auteur ^^.

Sans être un coup de coeur pour moi, ce livre est un moment bien sympa à passer :)

Ma note : 7/10

imagesimages

Publié dans Bit Lit

Commenter cet article

Selena 30/09/2012 20:29


Tu as été plus douce que moi^^ J'ai trouvé ce roman... sans intérêt...


 


Bizouxx

bazardameloche 02/10/2012 07:07



Il y avait quand même quelques passages sympa :P


Mais oui je crois que c'est une des rares sagas dont je n'ai pas envie de lire la suite -pourtant d'habitude je suis toujours curieuse !



Ayma 30/09/2012 12:46


Oulalala non sans moi, en plus tu pointes quand même des incohérences :/


 


Bizoo

bazardameloche 02/10/2012 07:06



Oui c'était quand même un roman étrange...