Les vampires de Chicago, tome 1

Publié le par bazardameloche

Présentation de l'éditeur :

Même si ma vie n'était pas particulièrement excitante, elle me convenait jusqu'à ce que les vampires de Chicago révèlent leur existence au public... et que je devienne l'un d eux. Aujourd'hui, au lieu de suer sur mon mémoire, j'apprends à m'intégrer dans une demeure remplie de vampires et à m'habituer à mes nouveaux pouvoirs. Mais un tueur est à mes trousses. Il se pourrait bien que ma difficile initiation à la vie nocturne ne soit que le premier accrochage avant la guerre... et il y aura du sang.

http://4.bp.blogspot.com/-mBRnlql3pX8/TlStRwNwDXI/AAAAAAAAAtk/69WFJCmxCno/s1600/Les+Vampires+de+Chicago.jpg

Mon avis :

On m'a offert ce livre lors d'un swap, mais il m'attirait depuis un moment déjà...

Les premières pages, j'étais honnêtement un peu perplexe, on rentre vite dans l'action (moi un peu longue à la détente ^^) avec pas mal de répétitions, ça part dans tous les sens, donc un peu de concentration jeune fille !

Bref, une fois mes première difficultés passée, je me suis prise au jeu, surtout que si l'univers semble assez classique (des vampires organisés en "tribus" en quelque sorte), il y a cependant pleins de points vraiment originaux (les humains vivent en ayant connaissance des vampires, l'héroïne ne veut pas être vampires, il y a d'autres créatures surnaturelles (nymphes, métamorphes, fées...), les vampires doivent travailler dans leur tribu pour avoir un salaire etc etc).

L'héroïne est attachante, on s'y identifie vite et on prend rapidement part à ses dilemmes, qui surgissent bien évidemment les uns après les autres ;). Des personnages s'ajoutent au fil des pages, amis, ennemis ou prétendants, pour des rebondissements toujours plus intéressants, sur trame de discorde familiale.

En bref j'ai été agréablement surprise, car même si ce livre m'intéressait je m'attendait plus à une histoire style "chasseuse de vampires", qui me plaît une fois sur deux, mais pas du tout ! Une histoire toute simple (c'est un compliment, pas d'aventures rocambolesque avec des complications de partout, juste la vie d'une jeune femme :) ) que j'ai vraiment beaucoup aimé !



Ps pour ceux qui l'ont déjà lu : c'est moi ou on ne connaît toujours pas son prénom à la fin ?

Publié dans Bit Lit

Commenter cet article

Justine 11/07/2012 23:15


Au début même qu'elle n'est pas contente qu'on va l'appeler pour l'éternité par son nom de famille et pas son prénom ^^

bazardameloche 12/07/2012 07:57



Je croyais me souvenir que c'était elle qui choisissait d'être appelée par son nom de famille ?



Justine 11/07/2012 14:28


C'est une saga assez sympa il faudra que je pense à sortir le tome 3 de ma PAL :)


Le nom de qui? De l'héroine? Mais si on le connait, au départ c'est Caroline Merit et après quand elle devient vampire son prénom n'existe plus dans ce monde et on l'appelle par son nom Merit

bazardameloche 11/07/2012 22:47



Ahhhh mais j'ai pas vu le moment où ils disent Caroline c'est quand ???