Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir

Publié le par bazardameloche

http://i31.servimg.com/u/f31/17/71/65/46/couver11.jpg

 

Merci au forum Dark Ambiance et l'auteur elle-même pour m'avoir permis de découvrir ce livre.

Le héros, Jérôme, jeune informaticien, dans lequel beaucoup peuvent se retrouver, nous fait passer par des moments à la fois amusants et émouvants et nous pousse à réfléchir. Ce livre est une analyse comportementale des gens dans notre société actuelle - pas très reluisante d'ailleurs. Jérôme est quelqu'un de " transparent", inexistant, aux yeux de tous, il passe inaperçu pour ses collègues, sa petite amie... il n'a pas de retours lorsqu'il essaie de s'exprimer. Dur, dur pour lui.

Mais un jour tout va changer et de façon radicale. Il va créer un mouvement (qu'il appellera Cimonde) pour agir contre ceux qu'il considère comme des méchants, les antipathes, pour se venger. Et pour que les gentils ne se fassent plus avoir. Seul avec son ami Etienne au démarrage, le mouvement va prendre une ampleur phénoménale, au grand regret de Jérôme qui veut tout arrêter ; mais Etienne ne veut pas décrocher...

Ce roman est assez ludique et se lit très bien, malgré un début très lent. J'ai aimé les citations en début de chaque chapitre et qui font sourire.

Cependant, malgré un ensemble original, ce n'est pas un coup de coeur, j'ai trouvé ça un peu plat, car c'est vrai que ce n'est pas le style de livre que je lis habituellement... Mais j'aime bien changer de temps à autres ! Et le titre m'avait intriguée, de même que la couverture - qui m'a fait penser à Angry Birds, j'avoue !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article