Vampire Academy, T5/6 (+ Bloodlines), Richelle Mead

Publié le par bazardameloche

A NE PAS LIRE SI VOUS NE VOULEZ PAS SAVOIR LA FIN !!
 

Vampire Academy T5/6Oulàààà J'ai vraiment beaucoup aimé cette série, triste que cela finisse mais tellement contente de la fin !!! Déjà j'étais impatiente de voir le sort de Dimitri, tellement heureuse qu'il redevienne dhampir, déçue qu'elle sorte avec Adrian alors qu'elle aimait Dimitri (et c'était tellement évident que c'était réciproque)... J'ai été tenue en haleine tout au long du 6ème alors que Dimitri et Rose se rapprochaient petit à petit.... Aha y a pas à dire rien ne vaut une bonne vieille histoire d'amour !!
 
Les personnages secondaires prennent plus d'importance au fur et à mesure de ces deux derniers tomes. Le lien qu'elle a avec Lissa permet d'accorder à celle-ci une place importante dans le livre bien que nos deux héroïnes soient séparées.
J'étais très contente de la fin - bien qu'un peu sceptique sur le choix de la reine... J'avais peur qu'au final elle reste avec Adrian lol !
 
J'ai vraiment accroché à cette saga, au départ j'étais un peu réticente car je pensais que ça allait être un peu trop "ado" dans le style d'écriture et l'histoire mais au final pas du tout :)
 
J'ai hâte de lire Bloodlines, la nouvelle série de Richelle Mead, qui est la suite de Vampire Academy à ceci près que c'est Sydney (l'alchimiste) qui reprend le flambeau de la narration ! Le premier doit sortir en France fin 2012, I can't wait ! Beaucoup de questions restent en suspens à la fin de VA, notamment concernant les personnages secondaires, je suppose que les réponses seront dans cette nouvelle saga :)
EDIT : Richelle Mead vient d'annoncer qu'elle publierait une anthologie sur "Dimitri, Rose et la Russie" : apparemment nos deux compagnons vont se rendre dans la famille de Dimitri !! Hâte de lire ça ! Sortie fin 2012 aux USA !

Publié dans Bit Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article